À propos

La Percée est une société de management artistique & éditions musicales, spécialisée dans le développement de projets émergents fondée par Marion Richeux.

Marion Richeux se spécialise en Marketing et Communication dans le cadre d’un Master à l’Ecole Supérieure de Gestion à Paris. Elle occupe un premier poste au sein du Label indépendant Arion/Media7 en tant que Responsable de la promotion & chargée de production. Elle crée ensuite Zébuth au sein d’Arion, un label dédié aux musiques actuelles et y signe le tout premier album de Bénabar & Associés « la p’tite monnaie » qui sortira en 1997.

Elle quitte le label en 1998 avec Bénabar. Ils fondent alors leur propre société de production, Pétaouchnok, qui deviendra ensuite la structure de management de Marion. 

Marion accompagnera Bénabar durant 17 ans sur l’ensemble de ses activités, jusqu’à la fin 2011. Elle sera également manager des Hurleurs de 1999 à 2003 (deux albums chez Barclay).

Marion Richeux fonde LA PERCÉE, structure de management & éditions musicales dédiée aux artistes émergents qui intervient également comme conseil professionnel auprès d’artistes au Studio des Variétés – Inouïs du Printemps de Bourges – STRI-IT – Megaphone Tour – Conseil de la Musique à Bruxelles, mais aussi au FAIR – Labo du Conservatoire de Lyon

Depuis 2014, elle forme également les futurs professionnels de la musique, notamment au sein du MBA Production Musicale de l’ESG – Ecole Supérieure de Gestion – au sein duquel elle crée en collaboration avec Vanessa Albertolli et Michel de Souza un programme de collaboration annuel artistes-labels-étudiants dédié aux projets émergents.

La Percée représente aujourd’hui MARTIN LUMINET, LISA PORTELLI & CHARLY CHANTEUR.

portrait2

.