LISA PORTELLI

LA PERCÉE édite le prochain album de Lisa Portelli

« L’idée de ce nouvel album est née de ma rencontre avec le pianiste Stébane Lam.
Il m’a proposé en juin dernier de chanter des titres de mes anciens albums en piano / voix lors d’un concert exceptionnel. Ce qui devait être une parenthèse est devenu un rendez vous régulier. Au fur et à mesure des répétions j’ai pris goût à ce nouvel instrument que j’ai commencé à pratiquer en janvier 2019.
Depuis je compose et arrange avidement les titres de ce prochain album. Stébane m’aide à pousser la recherche pianistique, n’étant pas pianiste de formation. Les arrangements se dirigent vers une pop minimaliste, précieuse, électro et légèrement orchestrale.

Ce changement de cap est aussi dû à ma rencontre avec Guillaume Jaoul, réalisateur artistique (Tahitiboy, Forever Pavot, Rover, François and The Atlas Mountains… ) qui a su me donner le goût de la précision et de la finesse pour laisser vivre pleinement ma voix et valoriser les textes.

Les textes m’ont été inspirés par de multiples poètes (Heine, Lord Byron, Dante, William Blake, Pierre Cendors…),  ils questionnent l’amour qui dure et la recherche de l’extase, tant charnelle que spirituelle.
Il y aura des cordes, de la batterie et boite à rythme, de la basse au dos rond,
des mélodies sensuelles et entêtantes, des ambiances électro-minimaliste. 
Dans un vrai souci d’épure pour toucher l’essentiel de chaque titre… C’est donc un virage créatif qui s’opère ici, une renaissance !